Tendance 2020

La nouvelle année arrive à grands pas et l’hiver se fait sentir dans l’air peu à peu, surtout avec le changement d’heure. Si vous désirez changer de look pour vous remonter un peu le moral, je vous suggère donc de lire cet article pour vous mettre au parfum de la direction mode 2020. Cette future année se veut chic, rétro et l’on y retrouve de vieux coups de cœur des années précédentes, assurément vos vieilles tantes vous diront ”ça revient à mode, je vais te montrer ma photo des années 80” tout en sortant un album photo, surprenant non! Tout juste 40 ans, sépare ces années…

La longueur des cheveux

Pour la longueur, on se maintient à la coupe mi-longue et a l’aspect naturel, légèrement vagué et même frisé, tout dépend de votre cheveu au naturel. Il existe maintenant une panoplie de produits pour texturer votre crinière, chaque chevelure à ses propriétés, votre styliste sera en mesure de vous conseiller selon votre type de boucle. Dernièrement la coupe de Maripier a fait beaucoup jaser… et oui le très au carré est de retour aussi!

La frange

Les tendances passent et reviennent, hé non je ne vous parle pas de la frange crêpée des années 80 pour le moment, mais ne vous surprenez pas à la revoir prochainement. Nous avons un penchant par contre, pour la frange longue à la Brigitte Bardot, certaines vedettes la porte déjà avec beauté, on pense à Sarah Jeanne Labrosse et Ludivine Reding.

La coloration

Parlons maintenant couleur, le sombré, l’ombré et surtout le contouring seront toujours d’actualités. Les bruns refont de plus en plus surface et si vous osez l’excentrique la couleur blonde ‘’Mushroom’’ sera à l’honneur. Cette teinte froide est un blond très cendré, légèrement violacé, on dit blond, mais vu la froideur de cette couleur, elle semble beaucoup plus foncée.

Comment on les coiffe ?

On dit adieu à la couette sur la tête et on noue maintenant la queue à la nuque, bien basse et bien lissée, on peut opter aussi pour une tresse. On peut porter la raie au centre ou sur le côté ou encore légèrement bomber.

Les accessoires reviennent aussi en force, le style bourgeois à la Française avec une touche rétro sera de mise, les bandeaux, les barrettes, les turbans et les gros élastiques de tissus ont la cote. Les couleurs à retenir sont les jaunes poussins, le rouge, le fuchsia, le orange rouille et le vert foncé, c’est également le grand retour du motif à carreau. Pour l’hiver 2019-2020, le chapeau de feutre et les bérets seront un ‘’must’’ dans votre garde-robe.

View this post on Instagram

FRIYAY 🙌🏻

A post shared by Marina Bastarache (@marinabastarache) on


Êtes-vous prêt à faire un changement capillaire ? 


Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publié.les champs requis sont marqués *